Web Analytics Made Easy -  StatCounter

Fabrice La Rosa

ANNEMASSE | FRANCE & GENEVA | SWITZERLAND

Professeur d’Education Physique et Sportive/ Brevet d’état de tennis / Instructeur en TaïChi QiGong Yoga Chinois®
et Long Chuan Kung Fu®

Je découvre l’importance de la respiration à l’adolescence tout d’abord dans le tennis pour pouvoir gérer mon stress, me relâcher ou me dynamiser lors des compétitions au travers de différentes méthodes tel que la sophrologie, l’auto hypnose ou le training autogène de Schultz.

Pratiquant en parallèle différents arts martiaux dans mon enfance (judo, karaté shotokan, kung fu). , je prends réellement conscience de son importance dans le domaine de la santé et de la performance en m’inscrivant au TaïChi QiGong Yoga Chinois à l’école Sakura l’Art du Mouvement en 2007, pour pouvoir faire passer des douleurs au dos, dues à mes pratiques en compétitions antérieures.

Passionné par ce travail interne et cette méthode en lien avec la médecine traditionnelle chinoise, je deviens instructeur et ouvre l’école Sakura l’Art du mouvement dans mon village à Machilly (Haute – Savoie) en 2013.

Toujours à la recherche du développement d’un corps martiale et de santé, je poursuis ma formation d’artiste martial dans l’école en me formant en kung fu et sambo et en participants à différents stages d’Alain Jacopino et Sabine Lewkovicz , de Maître Tokitsu, du Docteur Yayama, ou d’Alex Kostic…. Je pars deux fois en chine pour toucher d’un peu plus près la culture chinoise.

J’enrichis alors encore un peu plus mes connaissances sur les activités physiques et le mouvement, acquises dans mon professorat en Education Physique et Sportive, et observe encore de plus près le lien corps et esprit avec souvent la respiration en toile de fond.

Je ne cesse d’explorer le potentiel du corps en pratiquant régulièrement la méditation debout et continue à m’intéresser et à faire des recherches sur les différentes possibilités d’amélioration de notre potentiel physique et mentale.

Je découvre la méthode Wim Hof en 2018 et après un stage en 2019 avec Sébastien Payet je décide de mettre l’accent sur le froid, l’orientation mental et la respiration. Je m’informe et suis différents instructeurs de la WMH , et découvre alors l’Oxygen Advantage® auprès de Léonardo Pelagotti pour finir par me former auprès de lui et d’Alessandro Romagnoli.

Je découvre là, une pratique facilement applicable par tous, fondée sur des bases scientifiques permettant de développer notre respiration fonctionnelle de tous les jours mais aussi de performer en simulant un entrainement en haute altitude.

Mon souhait, en devenant instructeur Oxygen Advantage®, est de pouvoir aider sportif ou non à atteindre ses objectifs, aussi bien dans le cadre de la santé que du développement de son plein potentiel, et ce grâce à une méthode et des principes simples autour de la respiration.

0