Loading...
Mikael Jezegou
France

Bonjour,

Je m’appelle Mikaël Jézégou, breton “pur beurre” de 40 ans et ancien militaire.

Après de nombreuses années de pratique du football, j’ai peu à peu délaissé le ballon pour courir simplement.

Je pratique exclusivement le trail-running, avec une préférence pour les distances entre 50 et 80 kilomètres. Passionné d’entraînement et de planification, je m’intéresse à tous les aspects de la préparation (physique ou mentale) afin d’optimiser mon potentiel.

J’ai découvert la pratique du yoga il y a quelques années. J’ai longtemps considéré cette pratique comme complémentaire à la course à pied jusqu’à ce que je découvre le livre « Yoga pour Runner » de Bénédicte Opsomer et Pascal Jover.

J’ai alors compris que ces 2 pratiques n’étaient pas simplement complémentaires mais qu’elles étaient indissociables.

J’ai donc suivi la formation professionnalisante d’instructeur de Running Yoga en 2021.

Cette formation m’a permis de :

–   Mieux appréhender mon schéma corporel (mobilité articulaire et renforcement musculaire)

–   Prendre conscience et optimiser ma foulée (appuis et cadence)

–   Optimisation de la fonction respiratoire au repos et à l’effort

C’est donc à l’occasion de cette formation que j’ai découvert le « pouvoir » de la respiration. J’ai souhaité en apprendre un peu plus et c’est donc tout naturellement que je me suis inscrit à la formation Oxygen Advantage.

L’apprentissage des méthodes et pratiques du programme Oxygen Advantage me permettent d’aller plus loin dans l’accompagnement du sportif.

Je me suis également formé à la méditation en Pleine Conscience (Mindfulness) afin d’approfondir le volet mental de la préparation du sportif.

Curieux et pédagogue par nature, je prends plaisir à orienter et accompagner les coureurs qui me sollicitent avec cette approche transversale de la course à pied avec pour objectif de permettre à chacun de courir sans blessures, en prenant du plaisir et en pleine conscience.

Je propose actuellement des cours collectifs de Running Yoga pour (ré)apprendre à courir ou à mieux courir grâce au Yoga, aux techniques de respiration mais également à la méditation en Pleine Conscience.

Je proposerai bientôt des accompagnements individualisés, à distance et en présentiel (Brest et ses alentours).

C’est un honneur pour moi de rejoindre la grande famille des instructeurs « Oxygen Advantage », en espérant pouvoir proposer bientôt (avec le soutien d’un camarade de promotion) un protocole de respiration adapté au coureur et plus particulièrement au traileur.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail.

0